Dr. Ted Jablonski
Médecin spécialiste en santé trans
Ted Jablonski (il)
Certains miracles sont énormes, mais la plupart du temps, ils sont petits.
Le Dr Ted Jablonski est un médecin de famille enseignant primé établi à Calgary, en Alberta. L’année 2024 marque son 40e anniversaire en tant que médecin canadien. En plus de la médecine familiale, le Dr Jablonski est le responsable médical de l’Alberta pour les références électroniques en matière de santé trans et pour Specialist Link, tout en étant consultant auprès de la Skipping Stone Foundation et du programme OASIS de l’AHS pour les personnes survivantes d’un cancer. Il est directeur médical de Jablonski Health et se spécialise dans la médecine sexuelle et transgenre dans le sud de l’Alberta depuis plus de vingt ans.
Ted est un conférencier, un formateur, un porte-parole pour les médias et un éducateur recherché à l’échelle nationale et internationale, ayant à son actif de nombreux crédits de conférence, de radio, de télévision et de vidéo. Son identification à la communauté 2LGBTQ+ en tant qu’allié l’a incité à devenir un défenseur passionné. Il a participé au parcours de plus de 2 500 personnes transgenres, de genres diversifiés et non binaires.
Ted s’est engagé toute sa vie dans les arts en tant que créateur, interprète, administrateur et promoteur. « dr j » est multi-instrumentiste, auteur-compositeur-interprète, ainsi qu’auteur et dramaturge sous le nom de TJ Jablonski.
Avec le SAD no more Tour, Ted a couru, pédalé et pris la parole à travers le Canada (de Victoria, en Colombie-Britannique, à St. John’s, à Terre-Neuve) en 2010 pour sensibiliser le public aux troubles affectifs saisonniers (TAS) et à la stigmatisation des maladies mentales. Ted Jablonski a participé à la campagne Faces for Mental Illness en tant que survivant de problèmes de santé mentale.
Ted et sa femme Monique ont la fierté d’être les parents de deux enfants adultes extraordinaires et de deux merveilleux petits-enfants.