Lignes directrices pour la modération des médias sociaux

Adapté de la PHSA.

Nous encourageons la participation aux discussions, mais nous pensonsque les personnes doivent se sentir respectées et en sécurité sur nos canaux, enplus d’être protégées contre la mésinformation, les conseils nuisibles, lesconseils qui ne sont pas fondés sur des preuves ou les pollupostages. Nousattendons également des conversations qu’elles respectent les règles de lapolitesse afin que chaque personne se sente invitée à participer. Pour soutenirces objectifs, les personnes responsables de la modération des médias sociauxde Nous sommes allié·es utiliseront les options de modération fournies par lesplateformes pour modérer les contenus qui interfèrent avec ces objectifs, telsque (et sans toutefois s’y limiter):

  • Tout contenublasphématoire, discriminatoire, haineux, diffamatoire, raciste, sexiste ouobscène.
  • Tout contenu portantatteinte à la vie privée d’un·e employé·e ou d’un·e patient·e.
  • Tout contenu contenant desattaques personnelles dépassant ce qu’on attend d’un discours courtois.
  • Tout contenu portantatteinte de manière déraisonnable à la vie privée d’autrui.
  • Tout contenu usurpant l’identitéd’une personne.
  • Tout contenu diffusant des informationserronées, des affirmations médicales réfutées ou des conseils préjudiciables.
  • Tout contenu constituant unspam ou faisant la promotion de services ou de produits non approuvés par Noussommes allié·es.
  • Tout contenu tellement horssujet qu’il n’a aucun rapport avec le thème abordé ou qu’il interfère avec laconversation.
  • Tout contenu qui encourageraitune conduite susceptible de constituer une infraction pénale ou qui entraineraitla responsabilité civile ; ou qui violerait de toute autre manière les lois,les règlements ou les traités applicables.
  • Tout contenu contraire auxprincipes de la Charte canadienne des droits et libertés.

Les options de modération de Nous sommes allié·es comprennent, sans s’ylimiter, le masquage ou la suppression des messages et la désactivation descommentaires. Lorsque toute autre option a échoué, la modération peut impliquerle blocage de l’utilisateur·trice. Si vous avez des questions sur cettepolitique de modération ou sur la manière dont nous l’appliquons, veuillezcontacter: inquire@weareallies.ca

Heures de surveillance

Les canaux de médiassociaux de Nous sommes allié·es sont généralement surveillés pendant les heuresnormales de bureau, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30,heure du Pacifique. Nous ferons de notre mieux pour répondre aux messages dansun délai de deux jours ouvrables.

Médias

Pour les demandes derenseignements des médias sur Nous sommes allié·es, veuillez contacter inquire@weareallies.ca. Nous ne répondons pas aux demandes des médias sur lescanaux de médias sociaux de Nous sommes allié·es. 

Conseils médicaux

Aucun conseil médical nesera fourni par le biais des médias sociaux.

Retweets (RT), citations, partages, likes

Les retweets, les messagespartagés, les messages likés et les messages cités n’impliquent aucuneapprobation de la part de Nous sommes allié·es. Il peut nous arriver de liker,partager ou citer des nouvelles, des liens et des observations personnelles quenous jugeons pertinents pour le travail que nous accomplissons. Un like, unpartage ou une citation ne doit pas être considéré comme une approbationexplicite d’une position ou d’un argument qui peut différer de la positionofficielle de Nous sommes allié·es.

Suivre un utilisateur

Notre décision de suivre unepersonne sur les médias sociaux n’implique aucune approbation de quelque natureque ce soit.

Pour plus d’informations sur la vie privée, laconfidentialité et les conditions de service, veuillez consulter la modérationdes médias sociaux de la PHSA, les conditions de service et les politiques relativesaux données et à la vie privée.