La diversité de genre existe partout dans le monde.
Le fait de voir des personnes de genre variant dans le monde entier nous aide à comprendre que la diversité de genre a un riche passé dans un grand nombre de cultures.
Les personnes trans et non binaires existent dans les sociétés du monde entier et jouent souvent un rôle important dans leurs communautés et leurs cultures. Elles sont historiquement présentes sur tous les continents et, dans certains cas, les traces de personnes trans, bispirituelles et non binaires remontent à des millénaires.
« J’ai découvert le mythe d’Ishtar, déesse de la fertilité et de la guerre. Son mari est mort et elle a pris sa place dans les Enfers. Pour la libérer, les dieux ont créé Asushunamir, une personne non binaire qui n’était ni un homme, ni une femme, afin que cette personne aille dans les Enfers pour la sauver. Il s’agit d’une histoire qui remonte à la première civilisation répertoriée. » — Une jeune personne T2NB sur la présence de la diversité de genre dans les cultures à travers les âges
On ne cesse de découvrir et de comprendre sous un nouvel angle les récits de personnes transgenres et non binaires à travers les cultures. Bien que certains termes actuellement en usage pour désigner la diversité de genre soient relativement nouveaux, ces identités et expériences ne sont pas des réalités nouvelles pour autant.